OffrirSe Connecter
Logo Sequoia - Bien être

Barre au sol

C'est le sport idéal pour qui recherche de l’aisance, de la force, un corps musclé en profondeur et dans la longueur, l'exact opposé de la gonflette !

La barre au sol, en quoi ça consiste ?

Inspirée des exercices d'échauffement de danse classique, la barre aux sol est une gym douce qui a pour but d'assouplir et de renforcer les muscles de chaque partie du corps.

La séance commence par un réveil de tout le corps pour ensuite pouvoir travailler en profondeur chaque groupe musculaire. Des exercices simples réalisés en respiration et sans tension. La barre au sol propose des exercices basés sur les mouvements de danse mais pas uniquement. Un travail musculaire de dos jambes abdos… et des étirements à la fin de la séance.

Quels sont les bienfaits de la barre au sol ?

La pratique de la barre au sol contribue à gommer les tensions dans le corps et permet de le sentir plus solide, plus tonique. Après quelques séances et une pratique régulière, la silhouette sera plus harmonieuse et c'est bien là une manière de se sentir mieux avec soi.

Est-ce que la barre au sol est faite pour moi ?

Même si vous ressentez des douleurs musculaires, la barre au sol s'adresse à vous. C’est un travail en profondeur qui donne des clés pour pouvoir pratiquer en conscience et en sensation en fonction de ses capacités.
Les femmes enceintes sont bienvenues et si certaines positions sur le ventre seront impossibles à réaliser, il sera toujours possible de trouver des alternatives sur le flanc ou sur le dos.

Durée d'une séance : 50 minutes

Abonnements à partir de 10,80 € la séance

Je m'abonne

Découvrir aussi

Yoga suspendu

Approche ludique du yoga qui permet d'utiliser l'outil du trapèze afin de réduire la notion de pesanteur sur vos articulations.

Découvrir
mouvements libres dansés

Mouvements libres dansés

Une pratique complètement libre des mouvements de danse dans une approche relâchée, juste pour le plaisir du geste.

Découvrir

Swiss ball

Cours de renforcement musculaire avecdes swiss ball (ballons de gym). L'association d'exercices avec ballon mobilise tous les groupes musculaires et permet un travail en profondeur.

Découvrir

Stretching

Mélange d'étirements, d'assouplissements et de relaxation, le stretching apporte une souplesse globale du corps, apaise et ralentit le rythme cardiaque.

Découvrir