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Règlement sanitaire

RÉGLEMENTATION SANITAIRE - MESURES D'HYGIÈNE ET DE SÉCURITÉ "COVID-19"

(spa et institut, esthétique/bien-être, bassin…)

“Votre sécurité et votre bien-être sont nos priorités”

Les mesures sanitaires déployées à Séquoia Bien-être ont été établies sur la base des informations disponibles à date auprès de l'OMS et des Ministères de la Santé et du Travail. Elles seront modifiées selon l’évolution du cadre législatif et des nouvelles décisions qui seront prises par la direction de la direction de Séquoia Bien-être.

La législation et les consignes des autorités sanitaires locales prévalent sur les préconisations contenues dans ce document.

PASS vaccinal

Le pass vaccinal est obligatoire dans notre établissement et doit être présenté à chaque visite.

LES MESURES SANITAIRES DE PRÉVENTION GÉNÉRALE

Quels sont les risques de transmission du Covid-19 ?

  • Quand vous êtes touché par un postillon ou une gouttelette contaminée :
    Sécrétions projetées lors d’éternuements ou de la toux, en cas de contact étroit : même lieu de vie, contact direct à moins d’un mètre en l’absence de mesures de protection.
  • Quand vous portez vos mains ou un objet contaminé au visage :
    Un risque important de transmission est le contact des mains non lavées. Sur les surfaces contaminées (objets, cartons, poignées …), le virus peut survivre quelques heures, même pendant quelques jours selon la surface. Quand vous mangez, buvez, fumez ou vapotez, si vous avez les mains sales ou que vous partagez les aliments, les bouteilles ou verres avec d’autres, il existe un risque important lors du contact de la main avec la bouche.

Rappelez-vous que vous pouvez aussi être porteur du virus sans symptôme et le transmettre.

LES COLLABORATEURS

FORMER : Les équipes sont formées, sur la Covid-19 et sur les mesures d’hygiène, et accompagnées en permanence. Des procédures internes ont été mises en place s’il y a apparition de symptômes.

PROTÉGER : Les mesures de protection nécessaires ont été mises en place :

- Attribution d'un masque aux collaborateurs (à changer toutes les 4H), des gants à usage unique et accès au gel hydroalcoolique ou savon pour toute l’équipe
- Installation d’un panneau à l’entrée du bureau
- Réorganisation des pauses en temps décalé, pour limiter le nombre de salariés dans le local de pause et échelonner les temps de repas pour éviter les regroupements

CONTRÔLER : Un référent Covid a été nommé parmi l'équipe du centre dont le rôle principal sera de faire vivre au quotidien la réorganisation du travail, obtenir l’adhésion sur les bonnes pratiques et mener des actions de prévention.

  • DISTANCIATION PHYSIQUE
    Règles de circulation, limitation du nombre de personnes par espaces...
  • PROTÉGER
    Équipes formées, protocoles sanitaires de nettoyage adaptés...

LES CLIENTS

Le client est parfaitement informé de toutes les consignes de service exceptionnelles lors de son passage, notamment en amont, au stade de la réservation. Un rappel des consignes sanitaires est mis à disposition par affichage dans les espaces d’accueil en plusieurs langues.

Chez Séquoia Bien-être, les consignes sont : 

  • Veillez à respecter la distance de sécurité avec les clients et les collaborateurs et entre chaque client (1,5 mètre à minima).
  • Désinfectez-vous régulièrement les deux mains avec du savon et de l’eau : un sanitaire commun est à votre disposition dans le lobby avec eau, savon et papier essuie-mains. Evitez d’utiliser le sèche-main électrique. Suivez le marquage au sol prévu à cet effet.
  • Evitez de toucher le desk d’accueil et les parties communes.
  • Suivez et respectez le marquage au sol spécialement conçu afin d’éviter de croiser d’autres clients.
  • Ascenseur : nombre de personnes limité par ascenseur, uniquement dans le respect de la distanciation sociale.
  • Paiement : nous recommandons l’utilisation de la carte de crédit pour les transactions.
  • Limitation du nombre de personnes dans les espaces fermés
  • Affiches de communication pour informer sur les gestes barrières
  • Gel hydroalcoolique disponible à plusieurs endroits

LES SOINS, LE SPORT, LES BASSINS (SAUNA, HAMMAM)

Nous avons revu toute l’organisation du travail et des services pour faire face aux besoins actuels d’hygiène et de protection des clients et des collaborateurs :

  • Tous les collaborateurs sont formés sur la Covid-19 pour appliquer les mesures d’hygiène nécessaires.
  • Tout au long du parcours client (salles de soins, fitness, vestiaires et tous les services disponibles) l’information est disponible sur les comportements obligatoires à adopter pour protéger les clients et les collaborateurs.
  • Le gel hydroalcoolique est disponible à plusieurs endroits du parcours client. 
  • Tous les protocoles des soins ont été revus et adaptés aux besoins d’hygiène. Certains sont supprimés temporairement tant qu’il n'est pas possible de mettre en place des mesures de sécurité Covid-19.

Les procédures de nettoyage des espaces et des équipements ont été revues et adaptées : 

  • Désinfection des cabines entre chaque soin. La périodicité de nettoyage a été intensifiée.
  • Désinfection fréquente des points de contact des clients, comme par exemple, les échelles d’accès aux bassins, les appareils de fitness, les agrées, …. 
  • Purification de l’air dans le sauna et le hammam et dans tous les espaces fermés.
  • Nettoyage des sols, renforcement du nettoyage des filtres à air, etc.
  • Les espaces fermés ont été réorganisés pour assurer la distance physique de 1,5 mètre. Le nombre de clients par séance en groupe est réduit.
  • Aération des espaces plus fréquent.
  • La circulation des clients et des collaborateurs a été modifiée pour assurer la distance de sécurité nécessaire.